750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
2 mai 2010

chichi

De retour de la fête foraine une envie de chichi nous a pris.
Vu le prix là-bas (4 euros le cornet) je m'y suis essayer  avec jojo et voilà le résultat.

DSC04260

Ingrédients

500 grs de farine
2 c à soupe de sucre
1 sachet de levure de boulangerie
1 c à soupe de fleur d'oranger
40 cl d'eau ( environ)
2 c à soupe d'huile d'olive
1/2 c à café de sel
huile pour la friture


Préparation

Délayer la levure dans 5 cl d'eau.
Mettre la farine,le sucre et le sel dans un saladier et mélanger.
Faire un puits et y verser la levure et la fleur d'oranger.
Mélanger et ajouter l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et fluide.
Quand la pâte est homogène incorporer l'huile.
Couvrir et laisser reposer.
Faire chauffer l'huile de friture.
Remplir une poche avec une douille assez grosse et faire couler dans l'huile chaude .
Je les ai fais à la cuillère car je n'avais pas de poches à douille d'où leur forme.
Une fois dorer le retourner pour colorer le deuxième côté.
Les égoutter sur un papier absorbant .
Les rouler dans le sucre c'est un régal.


                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité