750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
27 mars 2019

les cooffins

 

 

IMG_20190421_170103

 

 

IMG_20190317_181135

 

 

Recette vue sur le blog 

Nos p'tits plaisirs

Je commence à faire mon pain maison même si je continue à acheter du bon pain à la boulangerie. Après le pain magique dont vous trouverez la recette ici, j'ai testé le pain cocotte. Sa particularité est d'être cuit dans une cocotte en fonte, ce qui lui permets d'avoir une croute bien croustillante !

http://nosptitsplaisirs.blogspot.com

Je connaissais les brookies et les crounuts mais pas les cooffins alors j'ai voulu essayer.C'est une base de muffin recouverte de cookies.

Je vous avoue que c'est succulent mais il ne faut pas être au régime.

Ingrédients pour les muffins

120 grs de farine

1/2 sachet de levure

60 grs de sucre en poudre

4 càs de lait

2 oeufs entiers+1 blanc(je n'ai pas mis)

50 grs de beurre

60 grs de chocolat noir pour la pâte(3 càs de chocolat en poudre non sucré pour moi)

Ingrédients pour les cookies

75 grs de beurre mou

1 oeuf

85 grs de sucre

1 càc d'extrait de vanille

150 grs de farine

100 grs de pépites de chocolat

1 càc de sel

1 càc de levure

Préparation

Préchauffer le four à 200°c.

Faire les muffins:

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Ajouter le lait puis les 2 jaunes d'oeufs et mélanger.

Dans un auter saladier mélanger la farine,la levure,le chocolat et le sucre.

Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit compacte.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte précédente.

Remplir les moules à moitié.

 

IMG_20190317_155428

 

Pour les cookies:

Dans un saladier mettre le beurre mou,le sucre,l'oeuf entier et la vanille.

Mélanger.

Ajouter la farine et la levure petit à petit ainsi que les pépites de chocolat et mélanger avec les mains.

Former des boules de la taille des moules et les déposer sur les muffins.

IMG_20190317_160332

 

Enfourner 20 min.

Il n'y a plus qu'à déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
WAOU !!! Tes cooffins ont tout pour me faire craquer j'adore !!! Il faudra que j'essai, merci nes pour ta recette, je garde!! Gros bisous et très bonne journée du jeudi😗
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité