750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
28 septembre 2019

Sablés fourrés style BN

IMG_20190820_143045

Recette vue sur le blog

Choco BN maison Maman Tambouille !

Les choco BN plaisent toujours aux enfants. Les miens adorent ça, ma puce en mangerais des kilos. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer d'en faire des maisons. C'est chose faite ! Mes BN maison ont beaucoup plus à mes loustics, d'ailleurs ils sont partis très vite. Jes suis plutôt satisfaite du résultat.

https://mamantambouille.fr

Ingrédients pour environ 25 biscuits

200 grs de beurre mou

120 grs de sucre

320 grs de farine

1 c à s d'eau

200 grs de pralinoise

60 grs decrème liquide

Préparation

Battre au robot ou au fouet électrique le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

Ajouter la farine et l'eau.

Battre jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

IMG_20190820_100839

Former une boule et la couvrir d'un papier film.

Garder au frais 1 h.

Préchauffer le four à 180°c.

Etaler la pâte.

Découper les biscuits avec un emporte pièce.

Sur la moitié des biscuits former les bonhommes en faisant les yeux et la bouche.

Piquer le reste des biscuits avec une fourchette.

Cuire 13 min.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la ganache.

Chauffer la crème avec la pralinoise en mélangeant.

IMG_20190820_142840

Laisser refroidir avant de l'étaler sur les biscuits qui sont piqués.

Recouvrir avec ceux qui ont les formes.

IMG_20190820_161021

C'est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité