750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
1 mai 2019

fouace vendéenne

IMG_20190427_105225

Spécialité vendéenne de paques.

Recette vu sur le blog

Fouasse vendéenne, Recette parfumée à l'eau de vie

La fouasse vendéenne est fabriquée au moment de Pâques dans les fermes du bocage vendéen. La fouasse vendéenne possède une texture assez dense et est parfumée avec de l'eau de vie et de la fleur d'oranger. Cette recette est le résultat d'un savoir faire datant de plusieurs générations.

https://www.abelia-gite-vendee.com

J'y est mis mes modifications

Ingrédients pour 3 fouaces

1 kgs de farine

4 oeufs

200 grs de beurre

400 grs de sucre(j'ai mis 250 grs)

2 sachet de levure de boulanger(1 cube de levure fraîche)

2 sachets de sucre vanillé

25 cl de lait

1 pincée de sel

20 cl de crème fraîche épaisse

1/2 verre d'eau de vie( du rhum pour moi etun petit peu plus)

1/2 verre de fleur d'oranger(un peu plus)

Préparation

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre ramolli,le lait,le sucre vanillé et la crème fraîche.

Ajouter petit à petit la farine avec la levure(émiétée pour moi).

Finirpar ajouter le rhum et la fleur d'oranger.

Je fais cette préparation au robot.

 

IMG_20190426_204517

 

Pour cette recette il n'est pas noter de faire lever la pâte.Pour ma part je l'ai faite la veille et laisser reposer toute la nuit.

Répartir la pâte dans 3 moules à cake.

Je met du papier cuisson dans le fond des moules pour faciliter le démoulage.

Mettre dans le four sans préchauffage.

Cuire 1 h à 120°c.J'ai cuit 45 min à 140°c.

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité