750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
9 avril 2017

Blanc de volaille à la ciboulette-roulé d'aubergines et sauce aux poivrons

IMG_0684

Recette vue dans l'émission Chérie c'est moi le chef présenté par Grégory cohen,en voyant la recette cela m'a donner envie.

Ni une ni deux me voilà au magasin pour acheter les ingrédients.

Ingrédients pour 4 personnes

Blanc de volaille

4 blancs de poulet

1 bouquet de ciboulette

Sel et poivre

Roulés d'aubergine

2 aubergines

1 fromage ail et fines herbes

30 grs de sel.

Sauce aux poivrons

3 poivrons

1 échalotte(1 oignon pour moi)

30 cl de bouillon de volaille

Sel et poivre

Préparation

Ouvrir les blancs de poulet.

Déposer un peu de ciboulette.

IMG_0666

Saler et poivrer.

Refermer la volaille et déposer sur du papier film.

Enrouler former un boudin birn serrer.

IMG_0670

Cuire à la vapeur 15 min.

IMG_0674

Pendant ce temps couper les aubergines en tranches dans le sens de la longueur.

Les mettre à plat dans un plat et mettre le sel.

Faire dégorger 10 min.

Mettre les poivrons dans un plat à four et mettre position grill pour faire brûler la peau.

IMG_0675

Mettre les poivrons dans un sac plastique environ 10 min ce qui facilitera pour enlever la peau.

IMG_0679

Dans une poêle mettre un peu d'huile et faire colorer les aubergines.

IMG_0677

Les égoutter sur du papier absorbant.

Laisser refroidir un peu.

Peler et épépiner les poivrons.

Les mixer.

IMG_0681

Eplucher et couper finement l'échalotte.

Dans une casserole mettre un filet d'huile d'olive.

Faire revenir l'échalotte.

Ajouter ensuite les poivrons puis le bouillon de volaille.

Saler et poivrer

Cuire environ 15 min jusqu'à ce que ça réduise.

Etaler du fromage sur les aubergines et rouler-les.

IMG_0682

Sortir les blancs de poulet et les faire dorer dans une poêle.

Prendre une assiette creuse et y déposer un peu de sauce aux poivrons.

Couper le blanc de poulet en deux en biseau et diposer dans l'assiette.

Finir par mettre des roulés d'aubergine.

Voilà c'est prêt et c'est un délice.

IMG_0686

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas si cela est encore d'actualité mais comme cuistot à domicile j'avais réalisé ce plat pour des invités ( ravis) j'avais une astuce de Fadira ( Fr3) après avoir tranché les aubergines à la mandoline , les passer au blanc d'oeuf avant de les poëller cela empêche de griller et d'avoir l'aspect "crêpe" ; aussi , là votre ballotine m'a l'air d'avoir pris l'eau à la cuisson !! (flasque) image chez mon hébergeur car on peut pas direct ici :https://www.aht.li/3553467/ballotine_poivrons.jpg<br /> <br /> NB: mes ballotines sont aussi à la tomate séchée confite ( moins sec)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité