750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
23 décembre 2016

gravity cake

20161216_215440

Recette prise sur le blog fashion cooking

Ingrédients pour 8 à 10 personnes

1 gateau 

Glaçage tendre noir

225 grs de chocolat noir

375 grs de crème liquide entière

90 grs de miel

90 grs de beurre à tepérature ambiante

Déco du gravity cake

2 ou 3 paquets de biscuits fingers selon la taille du gateau

600 grs de m&m's ou autre bonbon au chocolat

50 grs de chocolat noir

3 pailles

Préparation

Préparer le glaçage

Tout d'abord mettre le gateau au congélateur pour que le glaçage puisse prendre.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans une casserole faire bouillir la crème avec le miel.

Ensuite réaliser une émulsion.

Incorporer la crème en 3 fois au chocolat jusqu'à l'obtetion d'un mélange lisse et élastique.

Ajouter le beurre coupé en dés.

Laisser tiédir jusqu'à ce qu'il atteigne 37°c.

Sortir le cake du congélateur et le poser sur une grille.

Verser le glaçage sur le gateau par le milieu pour qu'il coule uniformément sur les cotés.

Lisser avec une spatule et laisser 1 h a température ambiante.

Décorer le gateau

Voila le moment qui a été le plus compliqué pour moi.

Disposer des fingers tout autour du gateau en laissant un espace de la taille d'une part pour faire couler les M&M's.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Coller les pailles entre elles avec un peu de  chocolat.

Planter les pailles dans le gateau.

Utiliser le chocolat fondu comme colle.

Coller les M&M's un a un jusqu'à la pliure des pailles.

Déposer ensuite des M&M's sur le gateau pour faire comme s'ils coulaient vers l'assiette.

Enfoncer le paquet de M&M's bourrés de papier pour lui donner l'impression d'etre rempli.

Et voilà rien de mieux pour épater petit bonhomme et ses copains pour son anniversaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité