750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
14 mars 2012

tiramisu clémentine chocolat

tiramisu1

Je participe au concours sur le tiramisu des douceurs de doucette

Vous avez jusqu'au 16 mars pour y participer.

DSC06930DSC06929

 

Ingrédients

3 clémentines

1 paquet de galettes bretonnes

100 grs de chocolat

2 oeufs

80 grs de sucre

250 grs de mascarpone

Préparation

Raper le zeste des clémentines.

Peler à vif puis en suprème l clémentine.

Presser les autres clémentines.

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Blanchir les jaunes avec le sucre et rajouter les zestes de clémentine.

Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Monter les blanc en neige fermes.

Incorprorer délicatement au mélange précédent.

Faire fondre le chocolat au micro onde avec une cuillère de lait.

Procéder au montage.

Emiétter la moitié des gateaux dans le fond des verres.

DSC06913

Verser une cuillère à café de jus de cémentine.

Ensuite un peu de chocolat fondu.

DSC06916

Puis la moitié de crème mascarpone.

DSC06917

Et recommencer avec le reste des ingrédients.

Faire prendre au frigo quelques heures.

Au moment de servir ajouter des suprèmes de clémentines.

DSC06929

Bonne apétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité