750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
22 août 2010

tiramisu aux spéculoos

Ma participation au concours mamma miam

logo_mammamiam

Le tiramisu aux spéculoos

DSC05127

Pour 4 personnes

Ingrédients

250 grs de mascarpone
2oeufs
60 grs de sucre
30 cl de café
1 c à soupe de sucre
20 spéculoos
1 c à soupe de crème de whisky



Préparation

Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Mélanger le mascarpone pour le détendre puis avec les jaunes d'œufs, le sucre et la crème de whisky.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mascarpone.
Faire chauffer le café puis additionner de la c à s de sucre.
Tremper les spéculoos uns à uns très vite et mettre dans des verres .
Recouvrir à mi hauteur et ajouter un spéculoos au milieu.
Recouvrir du reste de crème.
Garder au frais 24h.
Au moment de servir parsemer dessus quelques copeaux de chocolat ou des spéculoos émiettes.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta participation et bonne chance !
Répondre
A
lol<br /> <br /> vraiment jadore jai fai la recette ya 1 hr et demi sans creme de wisky et sans sucre de canne et meme pas le courage dattenre jojo et moi on deja manger un chacun meme quad c pa fini de prendre c trop bon<br /> <br /> a essyer avec des fruits car lili adore il ne fo pa se lacer des speculoos<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Très bon ce dessert!
Répondre
A
j'adooore les spéculoos, cette recette est faite pour moi
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité