750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine du monde
21 mars 2010

tarte au chocolat et graines salées

Cette recette est une recette revisitée de Louise Denisot

DSC03850



Ingrédients

1 pâte sablée
200 grs de chocolat
20 grs de beurre
5 cl de crème liquide
2 œufs et un jaune
40 grs de sucre
50 grs de graines salées pour l'apéritif(cacahuète ou noix de cajou grillées et salées)
1 c a soupe de sirop d'érable(j'en ai pas mis)
75 grs de sucre roux(sucre blanc pour moi)


Préparation

Faire torréfier les graines sur une plaque au four à 180° 10 min.
Piquer la pâte ,la recouvrir de papier sulfurisé, mettre un poids et faire cuire pendant 20 min à 180°.
Faire chauffer le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel blond, ajouter le sirop d'érable si vous en mettez.
Puis ajouter les graines et les enrober.
Hors du feu ajouter la crème et étaler sur le fond de tarte cuit.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Hors du feu y mélanger le sucre puis les œufs et le jaune.
Enfourner à 180° pendant 5 min(moi j'ai laisser 10 min) ça dépend des fours.
Régalez-vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité